Catalogue animations 2025 - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Voici le catalogue des propositions d’animations pour l’année 2025. Pour cette nouvelle édition, nous avons fait le choix de classer les propositions sous la forme de quatre rubriques thématiques :

• Les spectacles jeunesses.
  • Les spectacles, concerts et spectacles musicaux tout public.
  • Les propositions d’ateliers et les rencontres d’auteurs.
  • Les conférences et conférences musicales.

Comme les années précédentes, chaque proposition est détaillée (type d’événement, le public ciblé, la jauge, la durée de la prestation …) et accompagnée d’un lien vidéo pour avoir une idée plus précise de l’animation concernée. Les propositions musicales sont estampillées d’un logo en forme de clé de sol et sont ouvertes à toutes les médiathèques / bibliothèques.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir ce catalogue,puis à vous positionner pour 5 animations par ordre de préférence puis à patienter … En effet, nous serons en mesure de vous répondre début septembre.

Pour rappel, à réception de vos choix, nous organisons une commission d'attribution prenant en compte des critères votés. Ainsi, les modalités d'attribution sont par exemple : priorité aux bibliothèques qui n'ont pas eu d'attribution en année N -1, argumentaire dûment rédigé par les demandeurs en lien avec leur projet, répartition géographique équilibrée sur le territoire départemental dans un souci d'équité d'accès par les publics.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à échanger avec vos référents de secteur.

Important : vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un membre de la Médiathèque départementale - et notamment Eric Arnaud, Christophe Bariol et Laurie Rouveyrol - pour organiser la mise en oeuvre d'une animation. Ces animations sont gratuites pour les communes qui les accueillent, la seule contrepartie étant l’organisation et la prise en charge des frais de repas éventuels des artistes.

Faites-nous parvenir vos demandes avant le 15 juillet impérativement
(Les dossiers ne respectant pas cette date butoir ne pourront être étudiés)
Télécharger le bulletin d'inscription

Pour découvrir le catalogue 2025, nous vous invitons à cliquer sur les onglets qui suivent.