Actus

Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire. Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai à Épinal. Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites.

En raison des conditions sanitaires liées à l'évolution incertaine de la pandémie Covid, nous devons reporter la Journée des Bibliothèques de Haute-Loire au vendredi 20 mai 2022.

Faire réseau : une dynamique de territoire, des services attractifs pour la population.

C'est la thématique choisie pour cette seconde édition de la Journée des bibliothèques.

Du 20 au 23 janvier 2022 aura lieu la 6e édition de cet évènement national pour célébrer le plaisir de lire, placée sous l'injonction de Victor Hugo Aimons toujours ! Aimons encore !

Sur le site Nuit de la Lecture, vous trouverez de nombreux éléments pour organiser des manifestations avec notamment une boîte à outils pour piocher des idées d'animation.

Pour bénéficiez d'un kit de communication, il suffit de remplir un formulaire de demande avant le 5 janvier. Vous pouvez également faire une demande d'attribution de chèques-lire à distribuer à vos usagers.

Pourquoi inscrire officiellement votre bibliothèque comme participant à l'évènement ? Vous serez ainsi visible dans les documents officiels distribués, vous figurerez sur la carte programme officielle en ligne sur le site Nuit de la Lecture, vous pourrez être informés régulièrement.

Attention, pour vous inscrire, la date limite est le 10 décembre.

Télécharger le document de présentation et l'appel à participation Pdf 213 ko

Couleurs, ambiances, lumières, signalétique... Vous souhaitez relooker votre bibliothèque ? Petite ou grande, osez la créativité en participant à la formation :

Réaménager et relooker sa bibliothèque à moindre frais

Attention : changement de date 2 et 3 décembre (et non pas 4 et 5 novembre)