Actus

Couleurs, ambiances, lumières, signalétique... Vous souhaitez relooker votre bibliothèque ? Petite ou grande, osez la créativité en participant à la formation :

Réaménager et relooker sa bibliothèque à moindre frais

Attention : changement de date 2 et 3 décembre (et non pas 4 et 5 novembre)

Une courte histoire du cinéma

Objectifs :

- Apporter aux salariés et bénévoles du réseau de la BDP, une culture cinématographique plus précise leur permettant de conseiller les usagers dans les médiathèques.
- Perfectionner leur politique d’acquisition.
- Connaître les bases pour la constitution d’un fonds de courts métrages.

Passeurs de Mots est une association qui travaille, depuis plus de 30 ans, à faire partager au plus grand nombre sa passion du livre et de la lecture en milieu rural. Aux quatre coins du Parc du Livradois-Forez, l’association s’attache à promouvoir le livre et la lecture sous toutes ses formes.

Pour la 2è année consécutive, elle propose aux bibliothèques de la Haute-Loire de participer au prix littéraire « Passeurs de mots » qui se déroule de juillet 2021 à mars 2022.