Actus

Pour la première fois, grâce à un vaste dispositif imaginé par France Télévisions et BBC Studios, les Français vont pouvoir élire leur livre favori, sans aucune liste préétablie. Cette grande consultation, lancée à l'approche du Festival du livre de Paris, dont France Télévisions est partenaire, s'inscrit dans la ligne de l'important soutien éditorial et institutionnel de notre groupe au livre et à la lecture. Les Français de tous les âges sont invités à y participer. L'occasion pour chacune et chacun de célébrer tous les livres et de mettre en lumière la grande richesse et la diversité de notre patrimoine littéraire.

Du 15 février au 15 mai 2022 : les communes et les établissements publics de coopération intercommunale ont l'obligation de rendre un rapport annuel de l'activité de leurs bibliothèques, accompagné des éléments statistiques nécessaires à l'élaboration du rapport annuel sur les bibliothèques publiques (Code du Patrimoine-Articles R.310-5 à R.310-14).

Comme suite à un conflit d'agenda, nous sommes dans l'obligation de reporter à nouveau la Journée des bibliothèques.

Elle se déroulera finalement le samedi 1er octobre 2022 à l'Hôtel du département de 9h30 à 17h, au lieu du 20 mai .

Nous espérons que cette nouvelle date pourra vous convenir et que nous aurons le plaisir d’échanger ensemble au cours de cette journée, consacrée aux réseaux de bibliothèques.

Le programme reste inchangé tout comme notre motivation à vous retrouver pour un moment studieux et convivial.

Faire réseau : une dynamique de territoire, des services attractifs pour la population.

C'est la thématique choisie pour cette seconde édition de la Journée des bibliothèques.