Actus

Une courte histoire du cinéma

Objectifs :

- Apporter aux salariés et bénévoles du réseau de la BDP, une culture cinématographique plus précise leur permettant de conseiller les usagers dans les médiathèques.
- Perfectionner leur politique d’acquisition.
- Connaître les bases pour la constitution d’un fonds de courts métrages.

Passeurs de Mots est une association qui travaille, depuis plus de 30 ans, à faire partager au plus grand nombre sa passion du livre et de la lecture en milieu rural. Aux quatre coins du Parc du Livradois-Forez, l’association s’attache à promouvoir le livre et la lecture sous toutes ses formes.

Pour la 2è année consécutive, elle propose aux bibliothèques de la Haute-Loire de participer au prix littéraire « Passeurs de mots » qui se déroule de juillet 2021 à mars 2022.

La 7e édition de la manifestation Partir en Livre se déroule partout en France, du 30 juin au 25 juillet 2021.

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), Partir en Livre est la grande fête du livre jeunesse.