Actus

Voici le catalogue des propositions d’animations pour l’année 2025. Pour cette nouvelle édition, nous avons fait le choix de classer les propositions sous la forme de quatre rubriques thématiques :

• Les spectacles jeunesses.
  • Les spectacles, concerts et spectacles musicaux tout public.
  • Les propositions d’ateliers et les rencontres d’auteurs.
  • Les conférences et conférences musicales.

Cette exposition a été réalisée dans le but de valoriser des documents iconographiques du fonds patrimonial de la médiathèque municipale du Puy-en-Velay, par des réalisations graphiques et artistiques.

Elle est le fruit d'un travail collectif des étudiants du BUT "Métiers du Multimédia et de l'Internet" et du Diplôme national des Métiers d'art et du Design (DNMADE) de Langogne.

Dans le cadre de sa réflexion sur la politique documentaire, la médiathèque départementale vous fait part de la synthèse des 2 enquêtes menées en 2023 auprès des bibliothèques du département.

Le projet de politique documentaire de la Médiathèque départementale est mis en place pour :
  • définir une identité documentaire en cohérence avec le projet de service.
  • rendre transparentes  les modalités de constitution des collections.
  • redéfinir les achats documentaires en fonction des besoins de la population.