Faire réseau : une dynamique de territoire, des services attractifs pour la population.

Objectifs :
• Montrer en quoi la mise en réseau intercommunale peut améliorer les services rendus à la population, dans un contexte de maîtrise des coûts ;
• Échanger sur un large éventail de solutions possibles.

Le programme :
• 9h30 : Accueil des participants.
• 10h00 : Discours d’introduction Brigitte Renaud et Julia Morineau-Eboli, directrice de la Médiathèque départementale. Reportages sur des bibliothèques de Haute-Loire.
• 10h30 : La mise en réseau des bibliothèques : «tout le monde peut y gagner», intervention de Dominique Lahary (Association des bibliothécaires de France).
• 12h00-13h30 : Repas sur place (sur présentation du passe sanitaire)
• 13h30 : Trois exemples de réseaux de Lecture publique en Haute-Loire ? Table ronde animée par Julia Morineau-Eboli, avec la participation des réseaux de : Auzon communauté, Haut-Lignon et Loire-Semène.
• 15h45 : Être bibliothécaire bénévole, retours d’expériences.
• 16h00 : Conclusion de la journée, quiz et circle-song.

Cette journée est destinée aux élus en charge de la culture des communes et EPCI, accompagnés de la personne responsable de la bibliothèque municipale.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à la Médiathèque départementale (merci d'indiquer les prénoms, noms, mails et fonctions des participants).

>> Date limite d'inscription le 15 septembre 2022