Définir et mettre en œuvre sa politique de communication

Objectifs :
• Identifier les avantages d’une politique de communication structurée ;
• Définir et gérer la communication de sa bibliothèque.
• Mettre en œuvre une communication adaptée à sa structure comme à ses projets ;
• Connaître et savoir utiliser les principaux outils de communication ;
• Mesurer les effets de sa communication.

Contenu :
• Qu’est-ce que la communication ? (efficacité, réussite...).
• Construire sa politique de communication : objectifs, enjeux, cibles... ;
• Les moyens, leurs avantages, leurs limites : les différents médias ;
• Focus sur la communication numérique : réseaux sociaux, blogs, sites internet... ;
• Principes rédactionnels, mise en page ;
• Management de la communication : impliquer les équipes, piloter la communication ;
• Évaluer : définir et suivre ses outils de pilotage.

Intervenant(e) : Marlène Hyvert ou Vincent Nicotri, Fab’Design.

Public concerné : Personnel bénévole et salarié des bibliothèques du réseau départemental.

Effectif : Stage limité à 15 personnes.

 

>> se pré-inscrire avant le 12 avril 2022

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date