La Médiathèque départementale de Haute-Loire et son réseau

Avec sa Médiathèque, le Département soutient la culture de proximité !

Deuxième album du groupe Lamomali, créé à l'initiative du chanteur M, qui révère l'Afrique car "mes origines libano-égyptiennes rappellent évidemment ce continent". M est le fils du chanteur Louis Chedid, lui-même fils d'Andrée Chedid, écrivaine et poétesse franco-égyptienne d'origine syrienne et libanaise.

Grande star de la guitare, il a su bien s’entourer en faisant appel à des artistes tels que Yamê, Amadou et Mariam, Angélique Kidjo, la chanteuse malienne Fatoumata Diawara, et tant d'autres.

Cet album est aussi un hommage à Toumani Diabaté, joueur de kora, ancien membre du groupe Lamomali et décédé en 2024 durant l'enregistrement de l'album (chanson Bel ami). Amadou, du groupe Amadou et Mariam, est aussi décédé quelques jours avant la sortie de l'album, et  M souhaite célébrer ces artistes disparus d'une manière spirituelle, positive et solaire.

Chaque chanson est habitée par la poésie, la douceur, la beauté et l'énergie de la musique africaine. A l’heure où le monde gronde, M, par ses nombreuses collaborations musicales,  veut partager des valeurs de tolérance et d’ouverture, et cet album au style afro-pop est un hymne à la vie.