Découverte de "l'esprit haïku" et d'ateliers pour écrire, co-écrire, partager, dire, mettre en couleurs, ou illustrer ces merveilleux petits poèmes cueillis dans la culture asiatique...

Cette formation est proposée en ligne pendant 3 mois, 24h/24h, dans l’espace stagiaire hébergé par le site Internet du Cabinet Fabienne Aumont et à suivre dans sa totalité. Vous vous formez à votre rythme. Les codes d’accès vous sont communiqués quelques jours avant le début de la formation.

Contenu :
• 7 séquences podcast-vidéos de 3 à 30 minutes, d’une durée totale de 2h, avec une alternance d'ateliers de création avec l'artiste-formatrice, d'exemples d’albums, et du matériel nécessaire aux ateliers. Comme tout podcast vidéo, la-le stagiaire peut reculer, arrêter, avancer, ou accélérer la lecture, pour prendre des notes, ou faire des pauses, ou revenir quelques jours plus tard ! ;
• des ressources pédagogiques à télécharger : dossier complet de formation en format PDF, galerie photos d’œuvres réalisées en bibliothèques, lien vers la vidéo documentaire "La face cachée du pop-up", liens vers les sites des artistes des albums présentés..

Intervenante : Fabienne Aumont (cabinet Fabienne Aumont).

Public concerné : personnel bénévole et salarié des bibliothèques du réseau départemental.

Effectif : limité à 15 personnes.

>> se pré-inscrire avant le 30 août 2024

Du au