Un PCSES (projet culturel, scientifique, éducatif et social) est un document stratégique qui définit les objectifs et les enjeux de la lecture publique.
Définition, intérêts et méthode de formalisation et de rédaction du PCSES de la bibliothèque ou d’un réseau : des outils pratiques et simples pour valoriser et défendre un projet innovant sur son territoire.

Cette formation est proposée en ligne. Le module est accessible pendant 3 mois. Vous vous formez à votre rythme. Les codes d’accès vous sont communiqués quelques jours avant le début de la formation.

Contenu :
• 6 à 8 séquences vidéo en streaming de 5 à 40’ (podcasts-vidéos) soit 2h au total avec une alternance de face-à-face avec la formatrice, d’apports avec diaporama Powerpoint, de témoignages ou interviews audio ou vidéo, des fiches pratiques ;
• des ressources pédagogiques à télécharger : dossier de formation, ressources numériques, complétées sur demande par la médiathèque départementale (liens vers des outils de médiation, bibliographies, évènements du territoire).

Intervenante : Fabienne Aumont (cabinet Fabienne Aumont).

Public concerné : personnel bénévole et salarié des bibliothèques du réseau départemental.

Effectif : limité à 15 personnes.

>> se pré-inscrire avant le 30 mars 2024