L'énergie positive des dieux - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Suite au coup de coeur musique du groupe astéréotypie avec l' album "aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme" ( si vous êtes passé-e-s à coté, la séance de rattrapage est ici), je vous conseille fortement le documentaire sur ce groupe à retrouver sur @ltithéque : l'énergie positive des dieux.

L’histoire du collectif débute en 2010, dans un institut médico-éducatif. Quatre jeunes adultes/adolescents autistes participent à un atelier d’écriture et de poésie. Progressivement cet atelier se mue en projet musical. Les mots fusent sans retenue ni censure et finissent par donner vie à des chansons sous la mise en musique de l’équipe éducative porteuse du projet.

Ce documentaire est un condensé d'Art Brut. Il reprend le process de créativité du groupe, nous plongeant dans le quotidien des ateliers d'écritures, des répétitions jusqu'à l'exultation sur scène.

Pour celles et ceux qui ne bénéficient pas d'@ltithéque,  patience... Ce documentaire arrive prochainement à la Médiathèque Départementale au format DVD.