Aïga est dans la panade ! Elle, minuscule goutte d’eau, dormait tranquillement, gelée sur son glacier. Mais la chaleur est arrivée, et avec elle la fonte… À travers le torrent, la rivière puis le fleuve. Aïga va faire de multiples rencontres et, qui sait ? Peut-être rejoindre la mer !
En suivant le cycle d’une petite goutte d’eau, « L’odyssée d’Aïga » raconte en filigrane l’histoire de notre lien à la nature, à nos glaciers, rivières et océans, l’histoire d’une humanité récente qui perturbe l’équilibre ancestral du monde sauvage.
Pour les jeunes et moins jeunes, la compagnie propose une fable écologique mais surtout… humoristique.
2 personnes en tournée.
La compagnie est totalement autonome, elle arrive avec son propre matériel son et lumière.
Public : à partir de 7 ans
Jauge : 100 personnes maximum
Durée : 35 minutes environ
Conditions techniques : prévoir une planche et un fer à repasser
Espace scénique : 6 mètres d'ouverture par 6 mètres de profondeur par 3 mètres 30 de hauteur mais une scène n’est pas indispensable
Spectacle autonome
Montage : 2H - Démontage : 30 minutes