La Médiathèque départementale de Haute-Loire et son réseau

Avec sa Médiathèque, le Département soutient la culture de proximité !

Soucieuse d'améliorer ses services, l'équipe de la Médiathèque départementale apporte quelques modifications dans ses procédures. Dans un premier temps, il s'agit d'optimiser les transferts de fichiers. Dans un second temps, au second semestre, l'envoi des courriers réguliers (avis de passage) sera optimisé. Aussi, à partir du 26 janvier, les modifications suivantes sont en place :

Envoi des fichiers des prêts "navette"

Désormais, les fichiers de notices des prêts (pour les bibliothèques informatisées) et des listes des documents prêtés (pour les bibliothèques non informatisées) seront envoyées automatiquement. Si vous recevez vos réservations et rendez les livres via la navette du mercredi, vous recevrez automatiquement votre fichier des notices des prêts ou votre liste des prêts, par mail, le mercredi du passage de la navette, vers 9h30.

Si vous venez à la Médiathèque départementale pour vos échanges de réservations, l'envoi aura lieu vers 14h le jour de votre passage ou le lendemain en cas de passage après 14h.

Envoi des fichiers retours (concerne les bibliothèques informatisées)

Un envoi automatique des fichiers des documents rendus aura lieu tous les jours à 18h (hors week-end). Vous recevrez ainsi le fichier de vos retours suite à la navette mais il est également possible de recevoir de façon plus ponctuelle un fichier concernant un ou des documents dont le retour aurait été enregistré plus tardivement qu'au  moment de la navette ou de la tournée (en cas d'oubli ou mauvais enregistrement pendant l'échange).

Vos fichiers de prêts à disposition

Nous vous rappelons que depuis votre espace bibliothèque sur notre site Internet, vous pouvez vous-même télécharger votre fichier des notices des documents en prêt ou la liste de vos prêts.

Lire la vidéo présentant la procédure de téléchargement des notices [durée 1m25, 6 Mo] ;

Les modalités d'échanges réalisés lors de la venue du bibliobus ou du musibus restent inchangées.