Préparer le passage du musibus - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Deux fois par an, vous recevez la visite du musibus. Comment préparer cet échange pour travailler dans de bonnes conditions ?

Quelques règles pratiques

- Stationnement : réserver un lieu de stationnement pour le musibus près de la bibliothèque. Si besoin, prévenir la mairie et faire mettre des barrières, voire faire rédiger un arrêté municipal pour réserver l’emplacement.

- En cas d’intempéries, neige ou verglas, l’accès à la bibliothèque devra être dégagé.

Combien de documents rendre ?

5 semaines avant la tournée, vous recevez avec l’avis de passage, deux listes de documents à rendre en priorité :

- la liste des CD en retards.

- la liste des CD et livres réservés par d’autres bibliothèques.

Que rendre ?

En priorité les documents qui figurent sur les listes fournies.

Le nombre de documents à rendre est mentionné sur votre avis de passage :

- 200 pour les bibliothèques relais musique

- 400 pour les dépôts points d’appui musique

A l’exception des livres et LP réservés mentionnés sur la liste, les documents à rendre au musibus sont exclusivement : les CD, les DVD, les GF.

A noter : l’échange des LP se fait uniquement avec le bibliobus.

Où et comment stocker les documents ?

- Les documents sonores à nous rendre seront mis en piles sur une table ou sur un chariot, classés par couleur de pastille et comptabilisés.

Ceci vous permettra de connaître le nombre de documents à choisir dans le musibus, et d’être ainsi plus autonomes pour votre choix.

Seront stockés à part :

- Les CD et les livres réservés par d’autres bibliothèques (liste envoyée avec l’avis de passage).

Présence pour le choix dans le musibus

La personne désignée « interlocuteur musique » de la bibliothèque s’engage à être présente pour les échanges dans le musibus.

A noter : l’exiguïté du véhicule ne permet pas de recevoir plus de 4 personnes.