Famille recomposée - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

valise famille recomposee

En partenariat avec un groupe de cinq étudiantes de l’Institut de Travail Social de la Région Auvergne, la Médiathèque départementale de Haute-Loire a constitué une malle « Famille recomposée ».

Vous y trouverez une proposition d’une trentaine d'ouvrages divers aussi bien pour les enfants et les adolescents, que pour les parents. Elle contient également 7 jeux de société : Le Petit verger, Galerapagos, Nom d'un Renard, Fabulia, Unlock kids, Unlock game adventure, Feelings.

Découvrez aussi quelques activités à réaliser avec les familles pour leur permettre d’exprimer leur créativité mais aussi et surtout de partager un temps ensemble.

Cette malle est à destination des parents, beaux-parents et enfants issus d’une famille recomposée.

Son contenu a été réfléchi de façon à s’adapter à toutes les familles recomposées. Que ce soit avec des petits ou des grands, le but est que ces familles se saisissent de cet outil pour trouver des solutions à leurs problèmes du quotidien.

Afin d’accompagner cet outil de médiation, un livret pédagogique présente les livres et les possibles ateliers à mener.

Suivez ce lien pour réserver la valise Famille recomposée.

valise famille recomposee2valise famille recomposee3