Facile à lire - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

valise Facile a lire

Dans le cadre de sa démarche pour agir concrètement auprès des publics éloignés de la lecture, la Médiathèque départementale de la Haute-Loire met à votre disposition 2 valises « Facile à lire », en 4 lots identiques.

Chaque valise comprend une soixantaine d’ouvrages tout genre confondu.

logo Facile a lireLe Facile à lire (FAL) vise en priorité les adultes en situation d’illettrisme ou d’apprentissage de la langue française ou les adultes qui ont perdu l’habitude de lire.

Un ouvrage FAL est choisi selon des critères précis et objectifs : un texte court, une police assez grande, des chapitres concis, une mise en page aérée avec de nombreux paragraphes, des phrases réduites avec un vocabulaire simple. Le contenu d’un FAL est simple mais pas simpliste.

Un mobilier spécifique en kit, peut être prêté avec une valise FAL sous réserve que la bibliothèque destinataire remplisse les critères de mise en valeur de ce fonds. La durée de prêt : sera alors de 1 an. Demande à faire auprès du service réservation outils d’animations.

Attention, pour l'instant nous disposons d'un seul meuble en kit. Veuillez vous renseigner de sa disponibilité.

Réserver une valise Facile à lire sur le catalogue en ligne (identifiez-vous et cliquez sur Calendrier).