Romans policiers du monde - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Valise romans policiers

L’exposition Romans policiers du monde devient valise et fait peau neuve avec un renouvellement complet des titres, actualisés et représentatifs des différents courants du polar mondial.

De nombreux auteurs et autrices, venus de pays jusqu’alors peu représentés dans l’édition de polars, ont émergé ces dernières années : Asie (Corée du sud, Chine, Japon, Inde…), Afrique (Ghana, Nigéria, Mali, Afrique du sud), Amérique du sud (Argentine, Brésil, Mexique…) mais aussi Russie, Australie ou Nouvelle Zélande. Ancrés dans une réalité sociale, polars historiques ou teintés d’ésotérisme, ce choix montre la diversité des univers des auteurs et autrices et vous permettra de découvrir de nouveaux territoires au-delà des désormais familiers polars scandinaves ou anglo-saxons.

N’hésitez pas à emprunter cette valise Romans policiers du monde pleine de meurtres sanglants, d’intrigues palpitantes, d’enquêteurs borderline aux quatre coins du monde.

Il existe aussi à votre disposition 2 autres valises de plus petites tailles :

- valise Romans policiers moyenne avec 36 titres

- valise Romans policiers petite avec 21 titres