Les malles par tranches d'âges - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

malles jeux par tranches dâges

Selon les animations, il est parfois plus opportun d'avoir à disposition, des malles de jeux adaptés à des tranches d'âges précises.

Vous trouverez ici les malles Mini-pouces pour la petite enfance, les malles Petits pouces pour les enfants de 3 à 6 ans environ, les malles Juniors pour les enfants de 6 à 10 ans environ, les malles Adulescents pour les jeunes joueurs plus expérimentés, dès 10 ans, ainsi que pour les adultes, et enfin les malles 4ème jeunesse conçues pour les séniors, elles peuvent aussi être proposées en maisons de retraite, etc.

Ces malles viennent enrichir l'offre de jeux de la Médiathèque Départementale. Elles contiennent différents genres de jeux pour éveiller les tout-petits, initier les enfants, amuser les plus grands, défier les plus joueurs ou encore faire (re)découvrir le plaisir de jouer aux séniors.

Ces jeux ne sont pas destinés à être prêtés au public mais bien à vous aider à mettre en place des animations.

Les différentes malles sont : (chaque malle contient des jeux différents)

Retrouvez la liste des malles par tranches d'âges avec le détail de leur contenu ; vous pourrez aussi les réserver via le calendrier.