Les malles découvertes - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

malle decouverte

Les malles « découverte » contiennent une vingtaine de jeux et s’adressent à tous les publics (jeux d’ambiance, de stratégie, Escape Game, etc...). Le but est d’initier les participants à différents types de jeux et à les inviter aussi à faire de belles découvertes. En effet, les éditeurs proposent aujourd’hui un large choix parfois méconnu.

Ces jeux ne sont pas destinés à être prêtés au public mais bien à vous aider à mettre en place des animations. Les bienfaits du jeu ne sont plus à prouver. Jouer permet à l’enfant de grandir, de se sociabiliser, d’apprendre, de s’exprimer. Et à l’adulte de rester jeune ! Cette animation autour du jeu sera aussi un bon moyen de faire vivre votre médiathèque et de faire venir un public qui ne connait peut-être pas encore tous les services que vous proposez.

Une malle est prêtée pour environ 3 mois. Leur inventaire est collé sur chacune d’elles pour plus de clarté.

Faire une demande de réservation pour une malle découvertes via le catalogue en ligne (identifiez-vous et cliquez sur calendrier). Ne pas tenir compte de la mention "aucun exemplaire".