Au temps des dinosaures - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

exposition Au temps des dinosaures

Il y a 150 millions d’années, des reptiles géants régnaient sur notre planète. Ils colonisèrent la terre ferme, le ciel et les océans.

expo dinosaures 300Ces animaux aux dimensions spectaculaires ont laissé des traces sur tous les continents.

1 - La géographie au Mésozoïque

2 - Faune et flore au Mésozoïque

3 - Sur la terre ferme, les dinosaures

4 - Les dinosaures herbivores

5 - Les dinosaures carnivores

6 - A la conquête du ciel, les ptérosaures

7 - Les premiers oiseaux

8 - Les reptiles marins

9 - La grande extinction

Les panneaux de cette exposition ont été réalisés par Double Hélice. Le choix de documents qui les accompagnent est une sélection dans le fonds de la Bibliothèque départementale.

Une tablette avec des applis sur les dinosaures peut être prêtée avec l'exposition si vous le souhaitez. Découvrez le descriptif de deux d'entre elles : Fantastic dinosaurs et L'âge des dinosaures.

Conseil scientifique : Eric Buffetaut, paléontologue, directeur de recherche émérite au CNRS, Ecole normale supérieure de Paris
Illustrations : Antonin Jury

Informations techniques :

- 10 panneaux format 60 x 90 cm (20 crochets fournis pour l'accrochage)
- Environ 35 livres jeunesse et 5 livres adultes.

Faire une demande de réservation pour l'exposition Au temps des dinosaures via le catalogue en ligne (identifiez-vous et cliquez sur Calendrier).

Retrouvez Eric Buffetaut sur You tube et ses ouvrages sur notre catalogue.

expo dinosaures expo dinosaures expo dinosaures4 expo dinosaures