Observons les oiseaux - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

expo Observons les oiseaux

On trouve des oiseaux dans tous les habitats, même les plus inhospitaliers. Ils sont apparus au temps des dinosaures. Depuis, ils ont évolué et se sont diversifiés. Une vingtaine d’oiseaux européens que l’on peut distinguer facilement lorsque l’on est attentif.ve à leur chant ou à leur aspect sont présentés dans cette exposition.

Mêlant panneaux, réalité augmentée et supports pédagogiques, celle-ci propose de découvrir les multiples relations qu’entretiennent hommes et oiseaux depuis des générations : littérature, musique, environnement, etc. ! Le visiteur pourra au cours de l'exposition utiliser l'application gratuite "Le chant des oiseaux" pour profiter pleinement des enrichissements.

Informations techniques :

- 8 panneaux en toile (roll-up - 0.85 x 2 m, autoporteurs), avec étuis de transport
- 11 suspensions avec sac de transport et câbles pour installation
- 1 poster Birdie Memory dans un étui
- 2 livres "Écoute les oiseaux - Birdie Memory"
- 1 tablette avec applications
- 1 manuel d'utilisation
- 1 livret jeux & activités pour le public
- 1 livret pédagogique et du contenu en ligne
- 1 kit de communication : affiches, flyers, vidéos
- 20 documents

Public concerné :

Réserver l'exposition Observons les oiseaux sur le catalogue en ligne.

expo oiseaux1

expo oiseaux4