Accordons les genres - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

expo genre1

Les garçons aiment le bleu et les filles le rose. Comment ça vous n’êtes pas d’accord ? Les filles aiment lire et les garçons sont bons en math. Comment ça vous n’êtes pas d’accord ? Les garçons ont le sens de l’orientation et les filles savent écouter les autres. Toujours pas d’accord ?

A nous aussi ses stéréotypes nous ont semblé dépassés mais malheureusement encore bien présents.

Avec cette exposition, nous espérons vous donner quelques outils pour mieux « Accorder les genres ».

Informations techniques :

• une soixantaine d’ouvrages pour petits et grands
  • 20 affiches (A4) « Tu peux… » de l’illustratrice Elise Gravel qui cassent les représentations habituelles des garçons et des filles , à accrocher ensemble ou séparément.
  • 1 affiche "les filles peuvent être" et 1 affiche "les garçons peuvent être"(A3) sur présentoir plastique.
  • 10 affiches "Osez être vous-même" (A3).
  • les dépliants antisexistes de la bloggeuse «Maman rodarde » à glisser dans une poche et à ressortir pour répondre aux grincheux qui aimeraient nous mettre dans des cases.

Vous reconnaîtrez les documents rattachés à l’exposition par la vignette suivante apposée à côté du code à barres …

expo genres logo

Cette exposition n’est qu’une petite sélection de ce que la Médiathèque Départementale possède sur cette thématique. Nous vous invitons à explorer le catalogue ou bien à découvrir un choix plus vaste en cliquant sur la sélection.

Pour toutes questions ou renseignements, contactez Laurie ou Marion.

Pour réserver l’exposition.

expo genres titre expo genres poche