Les Légumes dans tous leurs états - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

expo légumes dans tous leurs états

Etre dans les choux, faire le poireau, raconter des salades, ne pas avoir un radis, faire chou blanc… Presque autant d’expressions que de légumes. Nombres de légumes que nous mangeons aujourd’hui étaient inconnus il y a quelques siècles sous nos latitudes tandis que d’autres nous accompagnent depuis longtemps. Les légumes nous apportent des bienfaits que nous ignorons la plupart du temps.

Les 10 panneaux (120x80 cm) de Italique vont permettre de se familiariser avec les légumes

1. Les légumes dans tous leurs états
  2. Petites histoires de légumes
  3. Les tribulations de la pomme de terre
  4. Le radis, pour quoi faire ?
  5. La fleur de soleil : le topinambour
  6. L’ail, un végétal thérapeute
  7. Le pois, une impressionnante longévité
  8. L’aubergine, l’irrésistible ascension d’une mal-aimée
  9. La tomate : du légume fruit empoisonné à la pomme d’amour
  10. Le chou, un légume exclusivement européen

Informations techniques :

Choix de 22 documents adulte et 24 documents jeunesse. Ils sont reconnaissables grâce à la vignette apposée à côté du code à barre.

expo legumes vignette

Matériel d’accompagnement :

Le matériel d’accompagnement est un kit de base pour agrémenter l’exposition dans vos locaux. A vous d’enrichir l’exposition avec vos idées, vos objets ou autre.

La mallette aluminium contient des jeux crées par l’association des amis de la bibliothèque départementale :

1 jeu des 7 familles ;

8 planches de loto avec 96 pions ;

8 légumes en tricot pour reconnaître les légumes.

Public concerné :

Tout public

Réserver l'exposition Les légumes dans tous leurs états sur le catalogue en ligne.

expo legumes jeuxexpo legumes cartes