Acquisitions des Romans et Romans Grands caractères - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

• Livres-Hebdo (hebdomadaire) revue hebdomadaire du cercle de la librairie + lettre journalière par messagerie (sur inscription) pour les actualités éditoriales et professionnelles. Recense toute les parutions de la semaine. Dossiers thématiques avec les avant-premières en début de revue mais son abonnement reste très cher.
  • "Page" (mensuel), revue critique des libraires.
  • Revue "Le Matricule des Anges"
  • Revue "Magazine Littéraire"
  • Revue "Lire"
  • Télérama et son extension Internet
  • Revue de Biblioteca avec les nouveautés en parution

DOCUMENTS GRANDS CARACTÈRES (OU LARGE VISION)

La plupart des titres ont déjà été publiés. La consultation régulière des sites des éditeurs large vision permet de se tenir au courant de la production dans ce secteur :

Biblioteca et sa revue éponyme qui parlait largement des sorties large vision au cours de l'année ne traite plus ce genre depuis l'an dernier.

Sites Internet

Et bien sûr, les suppléments livres du Monde, de Libération, du Figaro et les journaux locaux (L'Eveil, la Montagne) dont certaines critiques peuvent mettre en lumière des auteurs régionaux et autres personnalités locales.