J'ai rien à lire... - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Vous êtes en panne de lecture? Internet est un réservoir inépuisable de propositions. Voici quelques pistes à suivre.

Découvrez le compte Instagram Livrefoisplus qui donne la parole à tous les acteurs du livre. Auteur(e)s, éditeur(rice)s, illustrateur(ice)s, libraires et journalistes nous parlent de leurs romans cultes et de l'impact qu'ils ont eu sur leurs vies.

Reading is sexy sur Konbini vous propose des conseils de lectures par des auteurs que l'on retrouve en interview (voir celle de  Sylvain Tesson) ou en librairie ( voir celle de Pénélope Bagieu)

lecteurs.com donnent aussi la parole à tous les acteurs du livre comme ici dans la librairie "La promesse de l'aube" à Autun ou encore avec la librairie itinérante "Le Mokiroule" en Ardèche.

Et pourquoi pas les conseils de lecture de Georges Brassens ou de certains de ses contemporains grâce aux archives disponibles sur Télérama?

Saluons le travail de l'équipe de la bibliothèque municipale du Puy en Velay et leur chaîne Youtube "Les dessous des bibliothécaires" où vous trouverez de nombreux conseils de lecture.

Bonne découverte!