Ziklibrenbib 2018 - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

actu Ziklibre2018 affiche 300

Ziklibrenbib 2018

Ziklibrenbib est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques. Il s'agit du premier projet collaboratif inter-bibliothèques d'envergure nationale. Au delà des chroniques publiées chaque semaine sur le site, Ziklibrenbib propose des outils de médiation et idées d'animation, aussi bien à destination du public que des professionnels.

Pour la 6eme année consécutive organise une élection visant à élire le meilleur de la musique en libre diffusion de l'année écoulée.

Du 27 mars au 27 mai, le public des bibliothèques pourra découvrir 13 morceaux issus d'albums sortis en 2017 et chroniqués sur Ziklibrenbib.

Si vous souhaitez mettre en place cette élection dans votre structure : Inscrivez-vous ici.

Un lien sera envoyé aux mediathèques participantes pour télécharger la sélection prête à graver (au format Wav), cette même sélection au format mp3 (pour diffusion sur clés usb), l'affiche au format A3, le règlement au format A3, la jaquette de la sélection, les bulletins de vote recto/verso, une affichette de présentation, ainsi qu'un petit guide pour faciliter la prise en main de cette animation.Un site est dédié à l'élection, qui reprendra beaucoup d'éléments présents dans le fascicule spécial élection. Nous y partagerons des éléments que les artistes auront bien voulu nous envoyer (photos, vidéos, anecdotes, partitions...), mais également ce que vous souhaiterez nous communiquer (photo de mise en place, retour sur une animation réalisée dans ce cadre, témoignage d'un usager...) !

Attention : la date limite d'inscription est fixée au 14 avril.