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Neuvième album pour Max Richter, mais le premier composé dans le nouveau studio qu’il a ouvert, une “ferme d’art” écologique et minimaliste dans la campagne anglaise. Il s’agit ici pour le compositeur de regarder à l'intérieur de soi et de laisser sortir ses émotions. Cet album comporte de nombreuses petites suites et interludes, et Richter “teste” ce nouveau studio, “un instrument en lui-même”, avec ses instruments habituels, piano, orgue Hammond et Minimoog, invitant sur quelques titres un quintet à cordes. C’est sublime dès le premier morceau, tout en élégance et en tranquillité, avec ces cordes incroyablement apaisantes. On trouve aussi quelques passages plus électroniques comme le morceau "Only Silent Words".
C’est un album qui réunit l’électronique et l’acoustique, l’homme et la nature, les grandes questions de l’existence et les petits plaisirs de la vie. Durant ces vingt dernières années, Max Richter a apporté sa sensibilité caractéristique, pleine d’humanité et d’émotivité, à plusieurs projets solos ambitieux ainsi qu'à d’innombrables partitions pour le cinéma, la danse, les arts graphiques et la mode.