Philippines : Femmes artistes du lac Sebu - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

cdc philippines v300Philippines : Femmes artistes du lac Sebu

Jeanne nous avait présenté au club d'écoute de St Germain-Laprade ce CD paru en 2007 et le trouvant à mon tour formidable, je vous le conseille.

Laissez-vous porter par les eaux calmes du lac Sebu, au sud des Philippines. Les femmes du collectif Lemhadong donnent corps à un imaginaire chuchoté par les arbres, les oiseaux, les insectes,... Luths, gongs, flûtes, guimbardes, ruisseaux, chevaux et autres grillons mêlent leurs voix dans ce portrait musical d'un monde en voie de disparition.

Le livret, agrémenté de belles photos, restitue le projet, le contexte et toute la richesse de cette musique.

Boris Lelong, à l'initiative de la captation sonore et à la réalisation de ce bel album est l'animateur du projet Altamira. Celui-ci a pour objectif de mener des actions de valorisations des ressources culturelles auprès de diverses communautés, mettant en évidence la richesse et la beauté de leur monde musical. Il était intervenu à la BDHL, il y a quelques années, pour nous communiquer sa passion pour les musiques du monde.