Poésie en couleur - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Des poèmes de toutes les couleursDes poèmes de toutes les couleurs
Jean-Hugues Malineau -
Julia Chausson

Voici un livre qui met la couleur à l’honneur.

La première partie propose une anthologie de poèmes et parcourt la gamme chromatique sous la plume de Blaise Cendrars, Alain Serres ou Paul Bergèse, pour ne citer qu’eux. La deuxième partie, écrite par Jean-Hugues Malineau, s’intitule « les couleurs de l’enfance ». Pour chaque couleur, sont évoqués ses souvenirs d’enfant, tour à tour joyeux, tendres, secrets ou tristes. Enfin, la troisième partie invite le lecteur à inventer lui-même ses poèmes grâce à plusieurs jeux créatifs : jeux humoristiques, inspirés par Alphonse Allais et Jacques Roubaud, jeux faisant appel à l’imagination et à la sensibilité de chacun, ou encore devinettes qui parlent aux oreilles.

Magnifiquement illustré par les gravures de Julia Chausson, un livre vraiment haut en couleur pour fêter les mots.