Un autoportrait "rock'n'roll" d'un auteur de polar engagé - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

caryl ferey

Pourvu que ça brûle
Caryl Ferey

Un récit sans concession dans lequel Caryl Fery revient sur son adolescence à fleur de peau, écorché vif, déjà révolté, puis sur ses voyages aux quatre coins de la planète, voyages qui forment le terreau sur lequel l'auteur va puiser l'inspiration de ses romans.

Cary Ferey est aussi un homme de "bande", une improbable équipe de bras cassés, qui l'accompagne et jalonne son parcours. C'est enfin et surtout un homme révolté par toutes les injustices, engagé et fidèle en amitié.

"Pourvu que ça brûle" est un carnet de route punk/rock, parfois dur, dramatique, percutant, mais aussi drôle (la montée des marches au festival de Cannes pour le film Zulu de Jerome Salle, adapté de son roman eponyme)

Un parcours d'homme en somme, écorché vif au coeur tendre. Un portrait qui donne envie de se plonger dans ses romans si on ne connaît pas l'auteur et qui inversement les éclaire si comme moi, on adore...

Extrait : "L'altérité nous rend plus grands. Les femmes, les hommes que j'ai rencontrés au hasard de mes périgrinations sont les seuls motifs d'espoir quant à notre devenir ensemble. Nous sommes partout les mêmes à rire avec un ami, pleurer avec une femme, aimer la même ou une autre, à avoir envie de se foutre en l'air parfois, et ne pas le faire, parce qu'il y a justement autre chose à faire - tellement mieux... Rêver, aimer, écrire et voyager, j'ai troqué mes lames de rasoir pour son fil, l'âme aiguisée comme un silex...Pourvu que ça brûle"

Retrouvez les livres de Caryl Ferey dans le catalogue