Dictionnaire amoureux illustré de l'inutile - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

5 septembre, la douceur de l'été s'en est allée, une mer de brumes matinales isole le château de Polignac du reste du monde. Une odeur de crayons et de cahiers neufs flotte dans l'air. On sombre corps et âme dans une nostalgie indicible. Pas de doutes, c'est la rentrée !

Et voilà, que caché au milieu des livres, sur la table de l'atelier de la Médiathèque, une girafe nous fait de l’œil. C'est le dictionnaire amoureux illustré de l'inutile, de François et Valentin Morel.

Alors on y plonge, on s'étonne, on s'en délecte, on le partage.

Des verres Duralex en passant par la fossette de Kirk Douglas, d'Intervilles aux cartes postales, une somme de petits moments à soi ou à partager s'offre à nous.

Si vous avez envie d'explorer l'univers de François Morel, la Médiathèque possède également plusieurs ouvrages à réserver.

Mais si plonger dans l'inconscient collectif de la génération X vous intéresse moins que les questions de girafes, alors je vous propose une petite sélection à consulter ici. Vous y trouverez bon nombre d'ouvrages, jeunesse notamment, et serez surpris des incroyables aventures que vivent régulièrement ces animaux fascinants.

Une visite sur le site de la Médiathèque départementale est également une occasion de découvrir ou de redécouvrir ce que nous proposons en matière de collections, de matériels d'animations, de formations, etc.

PS de cette carte postale de rentrée : à propos de la fossette de Kirk Douglas, vous saviez que vous pouvez la retrouver sur @ltithèque ? De nombreux films avec Kirk Douglas sont accessibles, ainsi que des livres  en streaming à son sujet.

Bonne rentrée à tous !