Je suis devenu le parent de mes parents - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Un témoignage émouvant, réel, humain, sincère. On ne peut pas rester indifférent à ce récit.

Ce livre s'adresse à tous, que l'on ait été, que l'on soit ou que l'avenir nous réserve d'être aidant, à un moment donné de sa vie.

Vincent Valinducq jongle entre ses casquettes de fils, de médecin, d'aidant. Il raconte avec beaucoup d'humanité, d'humilité et d'Amour ses questionnements, ses incertitudes face à ses choix de vie sans pour autant défaillir face à la promesse qu'il a faite et qui lui fait tenir sa ligne de conduite. Quatorze années de son parcours d'aidant auprès de ses parents sans y avoir été préparé.

Pas de jugements, des constats, des conseils, une envie de mettre en lumière ce parcours que tant de personnes anonymes vivent dans l'ombre. Un hommage à tous ceux qui accompagnent leurs proches, parfois jusqu'à l'épuisement, en faisant preuve de courage, d'abnégation, de résilience.

L'auteur termine son livre par des adresses, des contacts et quelques ressources utiles pour ceux qui vivent cette situation et face à laquelle ils sont démunis.

Vous pouvez réserver ce livre de Vincent Valinducq.