Sur les routes du jazz - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Après le succès de son premier livre "Sur les routes de la musique", André Manoukian nous explique l'histoire du jazz depuis la préhistoire. Il passe par l'époque des pharaons en Egypte, le chant des moines au moyen- âge, celui des esclaves indiens et africains , le chant des castrats de la renaissance, les musiques américaines et jamaïcaines, jusqu'à aujourd'hui.

Auteur, compositeur, pianiste, arrangeur, chroniqueur, André Manoukian retrace cette histoire de façon très pédagogique, en nous livrant son immense culture générale par petites touches. N'importe qui peut lire ce livre de petit format, les chapitres aux titres accrocheurs sont courts, les anecdotes très nombreuses, le langage actuel et humoristique. On entre dans la grande histoire par le prisme de l'histoire du jazz et l'on apprend des choses très intéressantes à chaque page.

"La racine, c'est le blues, le tronc, le jazz, les branches, la soul". Un seul titre de chapitre, et on a tout compris.

Réserver ici