@ltithèque et les Formations musicales - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

@ltithèque est vraiment une plateforme numérique merveilleuse aux ressources culturelles fascinantes.

Si vous êtes musicien / musicienne à vos heures perdues (et surtout si vous souhaitez le devenir), je vous invite à cliquer sur l’onglet Savoirs pour découvrir la foisonnante proposition de cours en ligne. Ici, peu importe l’instrument : ukulélé, batterie, saxophone, violon, piano… il y a de fortes chances que vous trouviez des cours ou une master class faite pour vous. De nombreux genres musicaux sont abordés : bossa, blues, jazz, swing manouche, classique… distillés par des professeur-e-s pédagogues de renom  (Romane, André Ceccarelli, Keziah jones, André Manoukian…).

La découverte du solfège peut se réaliser au rythme de chacun-e et même les enfants ont la possibilité de plonger dans l’univers de l’éveil musical avec des jeux de notes adaptés aux plus jeunes.

Pour les musiciens passionnés de nouvelles technologies, de nombreux accompagnements pédagogiques sont offerts pour se saisir des logiciels d’enregistrement pour home studio.

Personnellement, j’ai adoré découvrir les cours de beat box et les techniques du rap … de quoi séduire plus d’un-e adolescent-e et compléter joliment votre parcours ! La preuve dans la video qui suit !

Alors, comme dirait monsieur Bernard Lubat : « Vive l’amusique ».

Retrouvez les disques des artistes cités dans le musibus, en réservation à la médiathèque départementale, ou sur @ltithèque.