Alzheimer une école de bienveillance - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Colette Roumanoff accompagne au quotidien pendant une dizaine d'années son mari Daniel atteint de la maladie d' ALZHEIMER avec pour maître-mot la Bienveillance.

Au travers de son vécu, Colette nous invite à prendre le temps de la réflexion, de l'acceptation et de la compréhension.

Comment appréhender différemment cette maladie qui fait peur, continuer à préserver une relation avec un proche qui est devenu un étranger parce que nous avons cessé de le reconnaitre. Elle nous confie quelques pistes, des conseils, des remises en question. Pas de jugements, pas de solutions toute prêtes mais une adaptabilité de tous les instants. Apprendre à vivre et profiter du présent avec comme alliée la bonne humeur.

Aidants, proches, soignants, laissez-vous happer par ce témoignage émouvant mais tellement positif qui invite à porter un regard différent sur cette maladie.

Réserver Alzheimer une école de la bienveillance.

Retrouver comment Bien vivre avec Alzheimer, les conseils et les ouvrages de Colette Roumanoff.

Pour aller plus loin, visionner sur Altithèque The Father, un film de Florian Zeller.