Oiseaux de papier - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Qu'est ce que le "Kirigami" ?

C'est le nom japonais de l'art du coupage de papier. On parle également de "kirie", terme se différenciant du kirigami par l'absence de pliage. Le kirigami inspire aujourd'hui les nanotechnologies et d'autres domaines technico-scientifiques.

Grâce à ce livre, découvrez l’art délicat du kirigami avec 40 modèles faciles et poétiques !
Des papiers colorés (des feuilles au ton pastel ou tons vifs Canson® c'est mieux) des ciseaux, de la colle… Trois fois rien suffit pour réaliser de superbes tableaux d’oiseaux de papier. Découpez, déchirez, embossez, collez et assemblez pour donner vie à un rossignol chantant, un quetzal resplendissant, un ara flamboyant et bien d’autres encore.

Cet ouvrage vous propose l’essentiel pour bien vous équiper, choisir les différents papiers et apprendre les gestes de bases. Pour chaque modèle, retrouvez en plus des explications claires, illustrées de nombreuses photos de pas à pas.
Évadez-vous ! Découvrez des oiseaux du monde entier en créant des tableaux doux et lumineux qui égayeront toutes les pièces de la maison. Ces quarante modèles d'oiseaux en papier doivent être photocopiés pour ne pas abimer le livre qui est trés esthétique (attention pour les bibliothèques lors du retour). Les pas à pas sont explicites et les patrons à taille réelle. Il ne reste plus qu'a récupérer de jolis branchages lors de promenades en forêt pour installer vos créations et épater la galerie !

Pour réserver ce titre : "Oiseaux de papier"