Nouveaux tapis de lecture - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Quatre nouveaux tapis de lecture sont disponibles à la Médiathèque départementale : Le Machin, Plumes feuilles et noisettes, et deux contes en éveil sur les thématiques du jardin et de la forêt. Ils ont été créés par Cœur de Line.

TAPIS DE LECTURE : Le Machin et Plumes, feuilles et noisettes

• Le Machin a été conçu à partir de l'album de Stéphane Servant, sous la forme d'un conte en sac (du même type et de la même créatrice que les 2 contes en sac déjà au catalogue : Oh non George et Super Cagoule). Un petit format sobre et facile d'utilisation accompagné des personnages de l'album, parfaitement fidèles aux illustrations de Cécile Bonbon. Plus de détails sur l'album sur le site de l'éditeur Didier jeunesse.

Suivez ce lien pour retrouver plus de détails et les possibilités de réservation concernant ce tapis de lecture : Le Machin.

Le machinLe machin2

• Plumes, feuilles et noisettes est un conte en rond, semblable à un tapis de lecture, pensé par la créatrice pour pouvoir adapter le décor et ainsi raconter, avec un même support, plusieurs histoires tirées de contes ou d'albums jeunesse. Il est composé de tous les personnages et accessoires nécessaires pour conter les histoires, le tout rangé dans un grand sac en tissu.

Plumes, feuilles et noisettes permet de raconter aux enfants : Le voleur de feuilles, Bébés chouettes et Bientôt l'hiver.

Suivez ce lien pour retrouver plus de détails et les possibilités de réservation concernant ce tapis de lecture : Plumes, feuilles et noisettes.

Plumes feuilles et noisettesPlumes feuilles et noisettes2Plumes feuilles et noisettes3

CONTES EN ÉVEIL : Mon jardin et Ma forêt

Ce sont des petits panoramas en volume, aux couleurs vives, destinés à la petite enfance. Sur deux thèmes différents, ils sont chacun accompagnés de livres adaptés aux tout-petits, comme des livres sonores ou à rabats. Ils peuvent être installés au sol mais ils sont aussi équipés d'attaches à velcros pour les fixer verticalement. Des petits animaux, insectes ou légumes sont également présents dans le décor.

Mon jardin conte en éveilMa foret conte en éveil

Mon jardin,
conte en éveil

(cliquer sur le lien pour plus de détails et faire une demande de réservation)