Jeudi 8 février, Maylis, salariée à Vergongheon et médiatrice du livre sur Auzon communauté, a pu se familiariser avec la découpeuse numérique mise à votre disposition par la Médiathèque départementale.
Cet atelier prise en main mené par Lucas a permis à Maylis d’appréhender le logiciel de la machine, d’avoir connaissance d’astuces diverses pour que le résultat attendu corresponde à ses envies et besoins.
Maylis souhaitait revoir la signalétique qui n’était pas très lisible et un peu disparate. Le résultat coordonné aux couleurs de la médiathèque redonne un coup de frais et surtout de la lisibilité à la signalétique des espaces et des rayons.
Forte de cette expérience, Maylis envisage de proposer aux équipes bénévoles des bibliothèques d’Auzon communauté, de réfléchir ensemble à une signalétique moderne.
La découpeuse numérique permet de découper diverses qualités de papier aux couleurs variées, du vinyle autocollant avec lesquels vous pourrez imaginer toute sorte de projet pour relooker votre bibliothèque, animer un atelier participatif.
Cette machine fantastique fait partie du parc d’outils numériques que la Médiathèque départementale met à votre disposition pour vos projets.
Pour tout renseignement, contactez Isabelle Chareyron
L'espace de travail