La Micro-Folie Haute-Loire en itinérance - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

En 2023, la Micro-Folie Haute-Loire parcourt le Département pour permettre à chacun de découvrir ce musée numérique mis en place par la Médiathèque départementale.

Dispositif culturel innovant, au service des territoires, soutenu par l'État, supervisé par le Ministère la Culture et accompagné par La Villette, la Micro-Folie Haute-Loire permet à chacun de découvrir les chefs d'œuvres réunis par les établissements partenaires au sein de collections thématiques numérisées en très haute définition. Grâce au grand écran, aux tablettes et au système de sonorisation, toutes les formes artistiques peuvent être mises à l'honneur.

En collaboration avec les acteurs des territoires accueillant, que ce soit les bibliothèques, les médiateurs Petites Ville de Demain, les services d'animation, les établissements scolaires, etc., la Micro-Folie Haute-Loire est le théâtre de nombreuses animations et est également présentée en libre accès.

L'entrée est gratuite et les horaires d'ouverture seront selon les lieux d'accueil.

Calendrier 2023

• 12 - 21 septembre : La Chaise-Dieu, salles casadéennes
  • 26 septembre - 12 octobre : Vergongheon
  • 8 - 16 novembre : Tence

Régulièrement, le calendrier est enrichi avec de nouvelles dates.

Qu'est-ce qu'une Micro-Folie ?