Actus

Les garçons aiment le bleu et les filles le rose. Comment ça vous n’êtes pas d’accord ? Les filles aiment lire et les garçons sont bons en math. Comment ça vous n’êtes pas d’accord ? Les garçons ont le sens de l’orientation et les filles savent écouter les autres. Toujours pas d’accord ?

Vous avez envie de présenter une autre vision de la littérature de Terroir que les habituels romans à la couverture identique et au contenu sans imagination ?
Nous vous proposons une valise de 35 livres, facile à exposer sur une table, qui redonnera sa noblesse à la notion de Terroir grâce à la jeune génération d’écrivains plein de promesses.

Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature d’imaginaire. Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai à Épinal. Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites.

Se nourrir est la préoccupation naturelle et majeure de tout être humain.

Mais au-delà de satisfaire une fonction vitale, se nourrir c’est aussi trouver du plaisir dans ce que l’on mange, savoir ce que l’on a dans nos assiettes, connaître les aliments, leurs apports nutritionnels, ainsi que les différents modes de production agricoles et leurs effets sur l’environnement.

L'allègement du confinement annoncé par le Président mardi 24 novembre prévoit la réouverture des bibliothèques selon un protocole sanitaire renforcé. La règle reste le respect des distanciations et travailler en bonne intelligence pour la sécurité de chacun. Voici les principales règles :