cdc oiseauxenchanteurs2 v300

Ce qui caractérise les oiseaux c’est leur chant, harmonieux ou non. A la différence de la majorité des mammifères, l’ouïe est le sens le plus important chez les oiseaux.

Dans la première partie de l’ouvrage, l'auteur naturaliste depuis de nombreuses années nous explique la communication entre oiseaux, l’importance du chant suivant les espèces, les individus, les moments et l'environnement.

La seconde partie est un guide d’identification des oiseux chanteurs de nos campagnes. Chaque fiche décrit les caractéristiques de l’espèce et de son chant.

1 cd audio permet de se familiariser avec les chants des oiseaux cités dans l'ouvrage.

Un livre parsemé de citations délicieuses avec de belles illustrations surannées.

Retrouvez les ouvrages de Guilhem Lesaffre sur notre catalogue.