Noc a la phobie des insectes. Impossible pour lui de les toucher. Malheureusement, son destin est tout tracé : il doit succéder à son père, le réparateur d'insectes. Sa soeur Lulu, elle, se verrait bien prendre la succession de son père.

C'est une histoire sans prétention qui nous plonge dans un monde fantastique, celui des six-pattes, où une coccinelle qui a voyagé à dos d'écureil ne sait plus combien elle a de points, un hanneton a besoin d'une vérification de la carapace... Nastasia Rugani place son personnage face à ses choix : écouter la pression de son entourage et choisir un métier qu'il ne souhaite pas ou suivre son coeur ? La transmission, l'héritage, la famille, les relations frère et soeur. Les thématiques sont abordées avec simplicité pour être compréhesibles dès 8 ans. Sous-jacent, la problématique du sexisme se pose avec la transmition du métier de réparateur de père en fils, mais pas de père en fille ! alors que Lulu est visiblement très compétente.

Les plus jeunes seront certainement séduit par la bizarrerie de ce monde des insectes.

Réserver Le petit réparateur d'insectes sur notre catalogue.