Leila est une apprentie odalisque vivant dans le palais du Sultan. Pour devenir une odalisque digne de ce nom, Leila doit notamment apprendre à raconter les histoires, ce qu'elle fait auprès de Schéhérazade. On entre alors dans le monde de Leila. On la voit grandir jusqu'à sa rencontre avec Hati, un éléphant blanc.

C'est une histoire fabuleuse que nous conte Pauline Alphen, dans l'univers des Milles et une nuits, avec une modernité rafraîchissante. Voici la rencontre du Sultan et de Leila :
" - Tu dois être une apprentie odalisque.
Leila pensa "sans blague ! ", mais se contenta de répondre sagement :
- je m'appelle Leila, ô Perspicace, et j'ai sept ans et demi."

Le texte foisonne de jeux de mots, de situations cocasses, de belles histoires, le tout enveloppé dans une délicate tendresse. La réussite de cet ouvrage tient aussi au talent de Charlotte Gastaut qui ponctue le récit de ses magnifiques illustrations féériques et orientales.

Cette histoire poétique où l'impossible devient possible ravira à n'en pas douter les enfants mais aussi les plus grands.

L'odalisque et l'éléphant de Pauline Alphen

Réserver L'odalisque et l'éléphant sur notre catalogue.