cdc vikings v250Vikings
Vincent Carpentier / Jeff Pourquié

Les Vikings ont souvent été caricaturés. Non, ce ne sont pas seulement des guerriers sanguinaires coiffés de casques à cornes, ni des géants blonds et barbares incultes. Ce sont aussi des marins, paysans et commerçants, parfois amateurs de poésie et ayant des lois.
On ignore souvent d’ailleurs que ce peuple venu de Scandinavie a découvert l’Amérique cinq siècles avant Christophe Colomb, a assiégé Paris, a traversé la Russie et est arrivé jusqu’à Bagdad.

Ecrit par un archéologue de l’Inrap, Vincent Carpentier, ce documentaire fourmille d’informations sur la culture et la vie quotidienne de ces hommes du Nord, sur terre comme en mer.

Une épopée palpitante sur deux siècles et demi d’Histoire, d’un peuple, finalement assez méconnu.

D'autres ouvrages sur les Vikings à découvrir dans notre catalogue.