Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autresDans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres...
Isabelle Simler

Alice, Pinocchio, Cendrillon ou encore Robin des bois. Nous connaissons tous ces personnages et leurs aventures. Isabelle Simler nous propose de les redécouvrir d’une manière originale : en explorant le contenu de leurs poches.

L’auteur a vidé les poches de 42 personnages de contes ou de grands classiques de la littérature. Sur chaque double page est exposée une sélection d’objets accompagnée d’un petit texte qui en fait l’inventaire.

Le lecteur est tout naturellement invité à deviner de quel personnage il s’agit. La personnalité de chaque personnage est finement suggérée, les planches fourmillent de détails, c’est un régal de s’amuser à décortiquer les illustrations. Bref, une façon ludique de redécouvrir les contes et qui donne envie de se replonger dans ces univers merveilleux.
Et pour ceux qui donnent leur langue au chat (botté), la solution se trouve en fin de volume.
A votre tour ! Saurez-vous deviner qui se cache derrière ces objets ?

« un ruban couleur du temps
une pincée de farine
trois boutons couleur de lune
une coquille d’œuf