Le derniers des cind trésors Le dernier des cinq trésors
Joris Chamblain, Aurélie Neyret

Cerise est maintenant au collège. C’est bientôt Noël et elle a hâte d’être en vacances. Elle fait la connaissance de Sandra, relieuse, venue animer un atelier à la bibliothèque municipale. Sandra l’invite, ainsi que ses deux fidèles amies Line et Erica à visiter son atelier. Elles y découvrent un coffret qui renferme un billet énigmatique qui va conduire les trois amies à mener l’enquête, à faire des découvertes étonnantes et surtout aider Sandra qui semble souffrir d’un traumatisme lié à son enfance.

On retrouve avec plaisir Cerise (de la série Les carnets de Cerise, par les Editions Soleil), personnage attachant, passionnée par les autres et les relations humaines. Récit plein de tendresse et de charme, tout en finesse, parfaitement rendus par les illustrations très vivantes d’Aurélie Neyret. L’alternance illustration et graphie du journal intime est particulièrement plaisante.

reserver bouton