La revanche du petit jugeLa revanche du petit juge

Mimmo Gangemi

De nos jours, en calabre, un substitut du procureur est assassiné peu après avoir été menacé de mort lors d’un procès. Son ami « le petit juge » plus enclin à satisfaire ses penchants pour la bonne nourriture et les conquêtes féminines qu’à gagner l’estime de son supérieur, se fait violence pour venger ce crime et s’impose dans une enquête qui le dépasse. Grâce à la fréquentation d’un parrain local de la ‘ndrangheta, la mafia Calabraise, emprisonné à vie, il apprend à déchiffrer un monde criminel mêlant mafieux, politiques corrompus et déchets radioactifs dans une Italie en déliquescence.

Né en Calabre en 1950, Mimmo Gangemi y vit et y travaille toujours. La revanche du petit juge est son premier ouvrage et débute sa série des enquêtes du juge Lenzi. Son deuxième livre est en cours de traduction.

L'intrigue reste classique mais est bien construite et convaincante. Le récit est pimenté d’expressions calabraises accentuant l’authenticité de celui-ci. L'écriture parsemée de touches d’humour aére l’intrigue sans la dénaturer. Les principaux personnages sont attachants et bien rendus.

Voir le site de l'auteur
Voir la présentation de l'ouvrage chez l'éditeur

réserver