La malle d'écriture

Découvrez une malle créée pour vous permettre d'organiser et d'animer facilement un atelier d'écriture au sein de votre bibliothèque.

Se lancer dans l’animation d’un atelier d’écriture peut être intimidant.

Ne vous laissez pas impressionner ! Ils peuvent s’organiser partout, ne nécessitent pas de budget et sont d’incroyables moments de partage. Encore faut-il savoir comment les animer…

La malle d’écriture d’Elisabeth CULTIEN a été créée pour vous donner les bases nécessaires à la réalisation de ce type d’atelier.

Pour vous faciliter le travail, Elisabeth CULTIEN a pensé cette malle pour qu’elle soit le plus accessible possible en l’accompagnant de fiches d’ateliers détaillés  « clé en main » où tout est présenté : les objets à utiliser, la trame à suivre, les consignes à donner, le temps à respecter, des lectures à partager.

En plus de ces fiches très pédagogiques, vous trouverez des objets divers : cailloux, photographies, cartes postales, images diverses, cartes, jeux, épices, livres, animaux en tissu, objets de souvenirs, étoffes qui faciliteront l’animation des ateliers.

Grace à cette malle, vous pourrez animer des ateliers de jeux d’écriture ou explorer les univers fictionnel, autobiographique ou poétique.

A chacun de se laisser porter et de s’exercer à l’écriture.

Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, toutes les envies.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet, nous pourrons si besoin l’étoffer ensemble.

malle ecriture fiches explications malle ecriture livres

malle ecriture oeuf malle ecriture peluches

malle ecriture sacs pierres malle ecriture souvenirs

Faire une demande de réservation  via le catalogue en ligne (identifiez-vous et cliquez sur Calendrier).