cdc archeod 300

Archéo animaux

Lamys Hachem

Un documentaire sur les vestiges archéologiques liés aux animaux pour comprendre la vie quotidienne des hommes depuis la préhistoire.

Ce livre propose au lecteur de se mettre dans la peau d’un archéologue afin de pister les indices d’animaux et de retracer leur vie à côté de celle des hommes.
Savez-vous que les moutons et chèvres n’existaient pas dans la campagne française avant la fin de la préhistoire ?
Comment distinguer un sanglier d’un porc alors qu’il n’en reste que les os ? Une passionnante histoire des animaux pour apprendre sur la vie des hommes dans le passé. Que consommaient-ils ?  Etaient-ils éleveurs ou cultivateurs ?

Du chantier de fouille jusqu’au laboratoire, chaque question de ce documentaire construit sous forme d’enquête,  trouve sa solution archéologique et nous la rend accessible.
Largement illustré, il mêle agréablement anecdotes et informations scientifiques.

www.inrap.fr

réserver