Bibliothèques pendant la crise sanitaire

bibcrise recommandations Les mesures sanitaires sont toujours d'actualité dans les bibiothèques. Avec la rentrée scolaire, la question de l'accueil des classes et des protocoles à mettre en place est prégnante.

Chaque bibliothèque est différente (les espaces, l'organisation, le personnel, le public, etc). Il n'existe donc pas de protocole idéal ou de modèle à appliquer. Il est nécessaire de s'adapter en fonction de la demande (du groupe, de la classe, de la tutelle et/ou du public), des possibillités pratiques (espaces d'accueil, matériel de nettoyage/désinfection, matériels d'animation, etc.). La première démarche est de discuter avec sa tutelle (quels sont les protocoles pour la bibliothèque, pour les autres équipements municipaux, les souhaits...), avec les enseignants pour les accueils de classe, avec l'équipe pour éventuellement cerner des appréhensions ou des contre-indications médicales.

Pour vous aider, votre référent à la BDHL reste à votre écoute et nous mettons régulièrement des articles en ligne. Le site https://www.biblio-covid.fr/ recense également des informations.

bibcrise loi