Les tournées musibus et bibliobus annulées

Bibliobus 300

Nous avions prévu de reprendre les tournées en septembre, et certains d’entre vous ont d’ailleurs reçu un avis de passage pour le bibliobus ou le musibus. La recrudescence et une circulation du virus accélérée nous obligent à l’annulation systématique des tournées depuis début septembre.

Les tournées sont annulées jusqu’à nouvel ordre, tant que la crise sanitaire ne nous permet pas de les remettre en place.

Dès que les indicateurs de vulnérabilité seront à nouveau au plus bas, nous pourrons reprendre les tournées immédiatement, car le planning des tournées a été réalisé jusqu’à la fin de l’année. S’il y a reprise, vous en serez informés aussitôt.

La navette de réservation, quant à elle, continue à circuler et à vous apporter les ouvrages demandés. Sa fréquence a été doublée, elle passe dorénavant toutes les 3 semaines.

Pour les bibliothèques qui souhaiteraient malgré tout renouveler une partie de leurs collections avant la reprise des tournées en bibliobus, nous réfléchissons à proposer des solutions alternatives, avec un nombre de documents moins importants qu’en tournée : choix à la BDHL ou sélection de documents acheminés dans les bibliothèques.

Avant toute proposition, nous souhaiterions savoir si vous avez besoin d’un renouvellement d’une partie de vos collections avant la fin de l’année. Cela nous permettra d’organiser une solution qui, nous l’espérons, vous permettra de gérer au mieux la crise que nous traversons.

Merci de prendre contact avec votre référent rapidement.