Compte

FINI LA MOROSITE….une rentrée pleine de mots, toute en musique.

  • Imprimer
  • E-mail

passeurs

L’Association Passeurs de Mots, médiatrice autour du Livre et de la lecture dans le Livradois Forez,  organise tout au long de l’année des manifestations littéraires pour tous les publics.

Nous les avons rencontrés et cette année débutons un partenariat pour faire vivre ensemble la lecture de romans. Nous vous avons proposé de participer à votre manière, en échangeant avec vos lecteurs adultes sur le thème :  Mots et Musique

Les  bibliothèques de Saint-Paulien, Lantriac, St Férréol d’Auroure, Aiguilhe et Le Monastier ont profité du lot des 5 romans sur le thème, faciles à lire, pour les mettre à disposition de leurs lecteurs dès le mois de septembre. Prendre quelques notes sur un petit cahier, des fiches ou « tout dans la tête !  », pas de méthode précise, chacun peut élire « son » coup de cœur.  Le plaisir de l’échange est primordial.

La clôture des votes se fera le 6 mars 2021. Nous saurons quel est le roman choisi et organiserons si possible (normalement le 13 mars) en partenariat avec l’association, une rencontre avec l’auteur.

Liste des romans :

BENEGUI (Laurent) : Le mari de la harpiste

GUENASSIA (Jean-Michel) : De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

MIZUBAYASHI (Akira) : Ame brisée

MOREAU (Christiana) : La sonate oubliée

SCHMITT ( Eric-Emmanuel) : Madame PYLINSKA et le secret de Chopin      

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Marie-Luce Pagès

 

passeurs harpiste passeurs bowie passeurs ame passeurs sonate passeurs Pylinska