Les gestes barrières en images : comment sensibiliser les enfants ?

gestesbarriere mortelleadele

Pas facile de faire respecter les gestes barrières dans la bibliothèque, pour les jeunes comme pour les plus grands. Les collègues de la médiathèque d'Yssingeaux partagent leurs trouvailles pour rendre ludique et pédagogique ces contraintes.

• Mesures barrière :  faites passer le message avec Mortelle Adèle. 5 affiches humoristiques à télécharger, imprimer et afficher dans la bibliothèque, sans modération.
  • Coronavirus : les 7 gestes pour me protéger et protéger les autres chez les éditions Bayard. Une affiche synthétique rappelant les gestes barrières et les précautions à prendre ainsi qu'une définition simple des mots régulièrement employés autour de l'épédémie.

Mortelle Adele1 Mortelle Adele2 Mortelle Adele3 Mortelle Adele4 Mortelle Adele5 Poster coronavirus bayard